The General of the Salvation Army


full graphics version | jump to menus

The General | News Releases | Biography | Articles | Audio and Video | Sharing the Vision


you are here: Sharing the Vision » 2010 Pastoral Letters » Les Débuts

Les Débuts


LETTRES A L'ARMEE

Janvier 2010

LETTRES PASTORALES DU BUREAU DU GENERAL
AUX SALUTISTES A TRAVERS LE MONDE

Cette lettre est la dix-septième d'une série de Lettres Pastorales du Général à chaque Salutiste dans le monde entier.

Les Lettres Pastorales sont destinées à être distribuées à tous les Salutistes, intégrales et inchangées, et sont accessibles à d'autres désirant s'associer aux intentions sacrées de Dieu quand il créa l'Armée du Salut.

INTRODUCTION

Je vous salue au nom de Jésus-Christ.

Cette lettre vous parvient avec mon affection en Christ et mes prières pour votre efficacité à achever la vocation que Dieu, dans sa suprême sagesse, a confiée à ceux qui portent le nom de Salutiste.

C'est par obéissance à Dieu et par conviction que mon coeur est contraint de prendre contact avec vous dans une lettre pastorale, écrite de temps à autre. Ainsi, j'écris pour obéir à celui qui nous a tous créés, avec le désir profond que ce qui est écrit vous affermisse, vous encourage et vous inspire.

Les sujets de ces Lettres Pastorales seront ceux que Dieu fera connaître. Sa sainte volonté se révèle dans bien des manières. Je m'engage à ne pas oublier que sa volonté n'est ni seulement ni toujours indiquée dans un moment de prière à l'écart, mais est souvent manifestée dans l'interaction entre les membres du Corps de Christ.

Je souhaite que chaque lettre pastorale soit lue, en privé ou en public, partout où des Salutistes se trouvent. Les thèmes considérés pourront susciter la discussion, la prière et, le cas échéant, l'action.

La version Louis Segond des textes bibliques sera utilisée, sauf indications contraires.

Shaw Clifton
Général


 

DIX-SEPTIEME LETTRE PASTORALE

LES DEBUTS

Chers camarades salutistes,

C'est par cette première lettre pastorale de 2010 que je vous envoie mes salutations les plus chaleureuses au nom de Jésus. J'intercède pour vous dans mes prières au cours de ces premiers jours de cette nouvelle année. Que la présence de Dieu soit réelle à chacun de vous à cette époque particulière, l'époque des nouveaux débuts, et que vous puissiez vraiment la ressentir jour après jour.

Le thème de cette lettre est «Les Débuts».

Une nouvelle année est vraiment le cadeau de Dieu à chacun de nous. Elle nous donne l'occasion de nous arrêter un peu afin de faire le bilan de notre vie, chose très utile de temps en temps.

Tout d'abord, nous pouvons regarder un peu en arrière afin d'évaluer l'année qui vient de se terminer. Est-ce que vous pouvez voir comment les expériences diverses par lesquelles vous êtes passées, ainsi que vos bien-aimés, ont été dirigés par la main gracieuse de Dieu? C'est bien le moment alors de rendre grâce à Dieu pour sa présence avec nous au cours de l'année passée. Il a été avec nous dans tous les moments, les bons et les mauvais. Il nous a été fidèle.
Il nous a soulagés.

Maintenant il faut penser à l'avenir. C'est vraiment une grâce du Seigneur que l'avenir soit inconnu, à plus forte raison alors de mettre notre confiance en Dieu. Les nouveaux débuts nécessitent une confiance plus intense. Trouvons alors un moment pour dire au Seigneur combien nous l'aimons et combien nous nous confions à Lui. Il est fort probable qu'un tel moment d'adoration nous fortifiera dans les jours à venir, un moment aussi pour renouveler notre engagement à servir Dieu et à être connu par tous comme ses disciples.
Comme suite à une telle consécration de notre part, nous pouvons également placer nos bien-aimés sous son regard et sa protection.

Il est bon par exemple de prier pour son époux/se et de citer à haute voix son nom. Les mariages qui sont durables sont ceux qui sont fondés sur la prière. Combien c'est bien faisant lorsqu'un mari et son épouse puissent prier l'un pour l'autre et aussi pour toute la famille.

Quel bonheur également de pouvoir prier pour ses enfants par leurs noms en demandant à Dieu qu'Il les guide et les protège. Les parents chrétiens souvent font de telles prières ainsi que les grands parents. Dieu répond à la prière, la prière est efficace. Dieu est toujours à l'écoute de ceux qui prient pour leurs enfants. Je répète alors, Dieu répond à la prière.

Le début de la nouvelle année nous permet également de placer devant le Seigneur tous nos espoirs en ce qui concerne notre travail. Beaucoup parmi vous, les lecteurs de cette lettre sont officiers de l'Armée du Salut qui prient pour le développement spirituel de ceux que vous servez et dirigez au nom de Christ. Je vous dis, que Dieu bénisse vos efforts en faveur des âmes qui vous sont confiées.

Et encore, beaucoup parmi vous sont les officiers locaux dans l'Armée ayant de grands espoirs d'un ministère plus fructueux. Je m'identifie à vous et partage vos espoirs qui sont inspirés par le Saint Esprit.

Il y a aussi parmi vous ceux qui sont les responsables des oeuvres de jeunesse de l'Armée du Salut. Je demande au Seigneur pour que vous soyez inspirés par son Saint Esprit.

Enfin, je vous demande de bien vouloir prier pour moi au début de l'année 2010, j'en ai bien besoin! Demandez à Dieu qu'il m'accorde de la sagesse et la force physique pour les tâches de tous les jours.

La Commissaire Helen Clifton se joint à moi dans mes salutations et nous vous confions à l'amour incomparable du Seigneur.

Shaw Clifton
Général

Headlines


Links from this document:


No links from this document exist

(» denotes external link)



Quick Links


Events Calendar

November, 2014
SMTWTFS
      01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30


Search:


Tell a Friend | Contact Us | Copyright © 2014 The General of the Salvation Army