The General of the Salvation Army


full graphics version | jump to menus

The General | News Releases | Biography | Articles | Audio and Video | Sharing the Vision


you are here: Sharing the Vision » 2010 Pastoral Letters » Reconnaissance (2)

Reconnaissance (2)


LETTRES A L’ARMEE

Septembre 2010

LETTRES PASTORALES DU GENERAL A TOUS LES SAUTISTES

Ce document est la 21e d’une série de Lettres pastorales que le Général adresse à tous les salutistes.

Ces lettres doivent être diffusées - sans modification ni coupure - à tous les salutistes ; elles peuvent également être communiquées à toute personne qui s’intéresse à la mission pour laquelle Dieu a suscité l’Armée du Salut.

INTRODUCTION

Je vous salue au Nom de Jésus-Christ.

Avec ce message, je vous adresse toute mon affection en Christ. Soyez assurés que je prie Dieu de vous aider à répondre au mieux à cette vocation sainte que Dieu a adressée, dans sa sagesse, à tous ces hommes et ces femmes que l’on appelle salutistes.

Dieu m’a mis à coeur de vous adresser, de temps à autre, des lettres pastorales. Je veux donc obéir à Celui qui nous a créés, dans l’espoir que ces écrits puissent affermir, stimuler votre foi, et être pour vous source d’encouragement.

Les sujets de ces lettres correspondront à ce que Dieu m’aura révélé. Il fait connaître Sa volonté de bien des manières. Je m’engage à ne pas oublier que, souvent, elle se révèle dans l’interaction entre les membres du Corps du Christ, et pas seulement dans le secret du recueillement.

J’espère que ces lettres seront lues, en privé ou en public, partout où se trouvent des salutistes. Selon les cas, elles pourront susciter la discussion, la prière, voire l’action.

Shaw Clifton

Général


21e LETTRE PASTORALE

RECONNAISSANCE (2)

Chers amis,

Une fois encore, j’ai l’honneur et le privilège de reprendre contact avec vous, via cette lettre pastorale.

Mon épouse, la commissaire Helen Clifton, se joint à moi pour vous adresser ses voeux et ses salutations. Nous bénissons Dieu pour votre fidélité à l’Evangile et votre service dans cette grande Armée de Salut.

C’est de chez moi que je vous écris, ayant dû récemment subir une intervention chirurgicale, en l’occurrence un pontage. La nécessité en est apparue sans crier gare il y a six semaines. Dieu soit loué, je récupère, et je peux faire face à une bonne partie de mes tâches administratives, grâce au dévouement du chef d’Etat-major, qui vient régulièrement étudier avec moi les problèmes importants, et grâce aussi à mes collaborateurs les plus proches du Quartier général international.

Mon épouse prend grand soin de moi, mais elle est elle-même confrontée en ce moment à un problème de santé. Le soutien de vos prières est donc extrêmement précieux, pour nous comme pour notre famille.

Dans cette lettre, comme dans la précédente, j’aimerais revenir sur la reconnaissance, une question dont on ne fera jamais pleinement le tour. C’est un sujet qui nous vient naturellement, en ces temps où nous bénéficions du soutien aimant de tant de personnes. Vous avez été nombreux à nous envoyer des messages de prière et d’encouragement, qui nous ont fait tant de bien.

Je veux redire ma profonde reconnaissance au Dieu Tout Puissant pour son amour indéfectible. Il nous a vraiment été donné ces temps-ci d’expérimenter la proximité aimante de notre Père Céleste ; à tel point parfois qu’on pourrait presque le toucher. Puissiez-vous être ainsi de plus en plus merveilleusement proches de Dieu…

Nous Le bénissons, parce qu’il peut nous sauver de notre péché, et de cette tendance si commune à l’égocentrisme et à l’ambition. Actes 4, 12 nous dit qu’il n’est aucun autre nom par lequel nous puissions être sauvés. Dieu le Père nous a donné comme Sauveur Jésus, son Fils. Là encore notre coeur déborde de gratitude.

Nous avons encore bien des raisons de nous réjouir et de remercier Dieu. Lui seul peut nous purifier et nous sanctifier encore et encore. Comme le dit un vieux refrain, il « peut sauver », mais aussi « il peut garder », nous garder dans la pureté et nous garder jour après jour de la tentation. Il nous appartient quant à nous de nous consacrer à Lui sans réserve. Lui fera alors sa part en nous purifiant, fidèlement, encore et encore.

Pour terminer, je vous salue, et je remercie Dieu pour vous. Je vous recommande tous et chacun - où que vous soyez - à la sollicitude infinie du Père, à l’amour du Christ et au Saint Esprit qui purifie et qui fortifie.

Vôtre à son saint service,

Shaw Clifton

General

Headlines


Links from this document:


No links from this document exist

(» denotes external link)



Quick Links


Events Calendar

November, 2014
SMTWTFS
      01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30


Search:


Tell a Friend | Contact Us | Copyright © 2014 The General of the Salvation Army